Aider(é)

Aider pour donner du sens

S’impliquer dans une action d’entraide fait parti de mes aspirations depuis fort longtemps. En décembre 2018, le projet mûri depuis 2 ans de prendre part à une mission de soins médicaux itinérants (auprès de ma sœur) à Madagascar se concrétise avec AR MADA. Le choc a été à la mesure des mes pré-suppositions…

Ce sentiment unique d’avoir ne serait-ce qu’un minuscule impact positif sur l’amélioration des conditions de vies humaines démunies, dénutries, me pousse à reconduire cette expérience. Une partie des bénéfices de mon activité de cheffe de projet sera investie dans ce voyage qui compte à mes yeux. Objectif décembre 2023 !

L’association humanitaire AR MADA a posé ses malles d’urgence il y a 20 ans à Madagascar, un des pays les plus pauvres au monde. Cette ONG à l’organisation millimétrée apporte des soins médicaux jusque dans des villages isolés le long de 2 fleuves : la Tsiribihine et le canal des Pangalanes. À raison de 7 missions par an, impliquant plusieurs corps de métiers médicaux (médecins, gynécologues, dentistes, dermatologues, infirmiers(es)), ces visites régulières permettent un suivi des maladies chroniques et sont devenues un rendez-vous que les villageois attendent de pied ferme.
Pour plus de renseignements : https://www.ar-mada.fr

Le besoin de s’investir auprès de mes semblables se traduit aussi par mon intégration de l’équipe de Clowns Doux bénévoles du CHU de Limoges (interventions auprès d’enfants malades et de personnes âgées).